Accueil > Le coin des élèves > Histoires > Classe de Mme Febrey

Classe de Mme Febrey

Dernier ajout : 15 décembre 2019.

Articles de cette rubrique

  • histoire

    15 décembre 2019, par Fatoumata

    Il était une fois un prince qui voulait épouser une princesse, mais une vraie princesse. Il fit le tour de la Terre pour en trouver une mais il y avait toujours quelque chose qui clochait ; des princesses, il n’en manquait pas, mais étaient-elles de vraies princesses ? C’était difficile à apprécier ; toujours une chose ou l’autre ne lui semblait pas parfaite. Il rentra chez lui tout triste, il aurait tant voulu rencontrer une véritable princesse. Un soir, par un temps affreux, éclairs et tonnerre, (...)

  • histoire

    15 décembre 2019, par Fatoumata

    Mon histoire se passe il y a très longtemps, dans un pays blanc balayé par la neige et le vent : le Toit du Monde. Le long de la banquise, un petit village d’iglous s’est construit pour l’hiver. Et tout au bout de ce village, dans le plus petit iglou, un chasseur vit seul, avec sa fille, Sanna. Éclairés par la lampe à huile, ils se partagent une nageoire de phoque. « Regarde-moi, Sanna. Je suis vieux et je reviens toujours bredouille de la chasse. Nous mangeons ce soir nos dernières provisions. Il (...)

  • histoire

    25 mars 2019, par Fatoumata

    Il était une fois une petite fille de village, la plus jolie qu’on eût su voir ; sa mère en était folle, et sa mère-grand plus folle encore. Cette bonne femme lui fit faire un petit chaperon rouge, qui lui seyait si bien que partout on l’appelait le petit Chaperon rouge. Un jour sa mère, ayant cuit et fait des galettes, lui dit : « Va voir comme se porte ta mère-grand, car on m’a dit qu’elle était malade, porte-lui une galette et ce petit pot de beurre. » Le petit Chaperon rouge partit aussitôt pour (...)

  • La cigale et la fourmi.

    21 mars 2019, par Fatoumata

    La Cigale, ayant chanté
    Tout l’Été,
    Se trouva fort dépourvue
    Quand la bise fut venue.
    Pas un seul petit morceau
    De mouche ou de vermisseau.
    Elle alla crier famine
    Chez la Fourmi sa voisine,
    La priant de lui prêter
    Quelque grain pour subsister
    Jusqu’à la saison nouvelle.
    Je vous paierai, lui dit-elle,
    Avant l’Oût, foi d’animal,
    Intérêt et principal.
    La Fourmi n’est pas prêteuse ;
    C’est là son moindre défaut.
    « Que faisiez-vous au temps chaud ?
    Dit-elle à cette emprunteuse.
    — Nuit et jour à (...)

  • l’apres midi au basket

    26 avril 2018, par el janati walid

    Vendredi 16 mars 2018, nous sommes allés faire un tournoi de basket avec une autre classe de fontaine d’ouche.Nous avons fait des équipe mixte et enfin on a commencé les matchs. Nous étions déçus car ils n’avaient pas de coupe mais j’ai bien aimé. Il y avait des enfants que je connaissais puis nous sommes rentrés a l’école nous avons fait une petite récré.

0 | 5 | 10 | 15