Accueil > Le coin des élèves > Les exposés des élèves

Les exposés des élèves

Dernier ajout : 11 septembre.

Articles de cette rubrique

  • C’est quoi le diabète ?

    11 septembre, par Mouhamad-Lamine

    Une personne sur 11 est touchée par le diabète .Le diabète est dangereux surtout le type 2, le plus répandu . En 2017, il y a eu 4 millions de diabétiques qui sont décédés dans le monde entier parce qu’ils n’ont pas eu d’aide d’infirmier. Le 14 novembre c’est une journée spéciale dédiée aux diabétiques. Cette journée pour expliquer la maladie pour sauver des vies. Le manque de sucre dans le sang peut provoquer des évanouissement. Comment peut-on savoir qu’on a du diabète ? Quand tu bois beaucoup, quand on (...)

  • Pourquoi les abeilles sont-t-elle si indispensable ?

    25 juin, par Ayman

    Sans les abeilles dans le monde on n’aurait pas de poires, carottes ,cerises et des tomates .Les abeilles butinent de fleur en fleur pour prendre du nectar, le nectar sert à faire le miel. Quand les abeilles butinent le nectar il y a une poudre jaune qui s’appelle le pollen.Le pollen se colle à la peau des abeilles et quand elles se déplacent de fleur en fleur ça fait la pollinisation avec la cellule mâle et la cellule femelle donc après la fleur devient un fruit. Les abeilles passent sur 250 (...)

  • Pourquoi les abeilles sont t-elle indispensables

    19 juin, par nassim

    Si il n’y avait pas d’abeilles c’est comme si il n’y avait pas de poires, de carottes,de cerises, de tomates.7 fleurs sur 10 se reproduisent grâce aux abeilles. Les abeilles vont de fleurs en fleurs pour récolter du nectar : c’est du liquide sucré.En même temps que les abeilles récoltent le nectar, du pollen s’accroche à elles et vont de fleurs en fleurs.Une abeille peut aller sur deux cent cinquante fleurs en 1 heure.Il y a plein d’endroits dans le monde où des abeilles sont en voie de (...)

  • le Débarquement

    19 juin, par Mathéo

    Il y a quelques jours c’était les 75 ans du débarquement sur les plages normandes grâce
    aux américains,les anglais et les canadiens et d’autres pays la France est libérée. Tout commence par les allemands nazis dirigés par Adolf Hitler et son armée qui occupaient la France que d’un seul côté ; le général Charles de Gaulle à ce moment a réussi à fuir la France pour que lui et d’autres chef parlent d’un plan pour libérer la France
    contre les allemands et le grand jour arriva les américains,les anglais et les (...)

  • le Débarquemement

    19 juin, par Ousmane

    Il y a 75 ans la Grande Bretagne et la Russie luttent encore pour reconquérir certains pays de la France. Pendant la bataille Charles de Gaule en profita pour battre en retraite et faire un plan. C’est de débarquer sur 5 plages de Normandie avec 5000 bateaux, des chars, des sous-marins...Quand ils ont commencé à attaquer plus de 100 000 soldats ont été blessés disparus et tués. Quelques soldats allemands ont réussi à se réfugier dans des bunkers. C’est aussi ici que Hitler se suicide. Il y a eu plus (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35